Comment tester les nouveaux médicaments d’immunothérapie anticancéreuse ?

Comment tester les nouveaux médicaments d’immunothérapie anticancéreuse ?

avril 12, 2020 0 Par Adresses du net

Pour soigner les maladies les plus récurrentes dans nos sociétés, les chercheurs dans le domaine médical ne cessent de multiplier des expérimentations. Dans le cas des cancers, de nouvelles voies de traitement prédictif et clinique sont trouvées. On parle des nouveaux médicaments d’immunothérapie anticancéreuse. Cet article aborde la manière dont ils sont testés.

Tests des nouveaux médicaments d’immunothérapie anticancéreuse

Ces dernières décennies, l’humanité a enregistré de nombreux nouveaux cancers. Également, le nombre des sujets atteints ne cesse non plus d’augmenter. Face à un tel sombre tableau, il faut trouver des traitements spécifiques contre chaque type de cancer. Aujourd’hui, des laboratoires de références travaillent pour découvrir de nouveaux médicaments d’immunothérapie anticancéreuse. C’est le cas de ce laboratoire que vous découvrirez en cliquant sur le lien https://explicyte.com/. Dans les locaux de ce laboratoire par exemple, des expérimentations in vitro et in vivo sont menées sur des cellules.

En effet, les expériences sont réalisées sur des souris porteuses de tumeurs syngéniques, en remplacement des personnes cancéreuses. Cette étude vise à observer la réaction de la souris face aux nouveaux médicaments. Autrement dit, le test permet d’analyser comment les médicaments d’immunothérapie anticancéreuse fonctionnent en présence d’une fonction système immunocompétente. Pour ce fait, les laboratoires réalisent plusieurs tests in vitro sur diverses souris syngéniques, sous-cutanés et orthotopiques. La finalité est d’examiner l’efficacité du traitement administré à l’espèce porteuse de la tumeur en remplacement d’un sujet atteint de la même tumeur cancéreuse. Cette expérimentation permet également d’étudier la fonction des cellules immunitaires sous-jacentes à cette réponse antitumorale. Il est capital de souligner que les recherches précliniques de ce laboratoire sont toujours caractérisées par leur fiabilité.

Autres moyens pour tester les médicaments d’immunothérapie anticancéreuse

D’autres moyens sont mis à contribution pour tester les nouveaux médicaments d’immunothérapie anticancéreuse. Les plus révérés sont les cytokines (études sur les cellules), les tests sur des agents immunomodulateurs, les traitements à base d’anticorps et à base de cellules. Grâce au savoir-faire et à la technologie innovante des laboratoires, des tests effectués sur des cellules ont permis d’obtenir les médicaments d’immuno-oncologie. En effet, les différents tests contribuent à caractériser et à comprendre les effets du composé testé afin d’aboutir à un médicament efficace. De tels exploits sont à encourager pour la survie de l’espèce humaine.