Avez-vous déjà goûté à l’alcool de serpent ?

Avez-vous déjà goûté à l’alcool de serpent ?

octobre 14, 2021 0 Par Adresses du net

Un serpent dans la bouteille

Pas d’inquiétude, l’alcool annule le poison !

Tout d’abord il faut savoir que ces bouteilles très originales sont produites au Vietnam. Il s’agit d’une savoureuse boisson livré avec une morsure bien plus puissante.

C’est dans un village que se passe la production de vin de serpent et de scorpion puis vient l’expédition dans le monde entier de cette boisson rare  disponible par commande en ligne.

Le cobra venimeux est utilisé pour fabriquer le vin de serpent, son poison est annulé par la teneur en alcool de la boisson, il vous évitera la gueule de bois.

Il en est de même pour le scorpion, plusieurs mois de fermentation signifie que le scorpion est mort  dans la bouteille et qu’il ne peut piquer comme quand il était vivant.

Ces nouvelles images montrent comment les cobras et scorpions noirs sont conservés dans le liquide afin que leur poison se dissoude dans le vin de riz.

Parce que les venins de serpent sont à base de protéines, ils sont inactivés par les effets de dénaturation de l’éthanol, et donc ne sont pas plus dangereux.

Au lieu de cela, l’alcool est considéré comme sain et est apparemment bénéfique pour la santé.

Snake et vins scorpions sont aussi connus comme une médecine naturelle utilisée pour traiter différents problèmes de santé tels que maux de dos, les rhumatismes, les lumbagos et autres problèmes de santé.

Ces liqueurs à base de riz sont aussi considérées comme un aphrodisiaque naturel puissant.

Alors que vous pourriez succomber à l’idée de donner votre autre moitié d’une bouteille pour la Saint Valentin, la boisson a été présentée comme l’une des boissons les plus virils.

Le vin de serpent a été considéré comme une curative efficace pendant des milliers d’années, mais est aussi largement utilisé pour augmenter la virilité masculine.

alcool-serpent

On estime qu’il y a plus de 100 formes de «Ruou thuoc» ou «médecine du vin» disponibles au Vietnam, dont beaucoup sont infusées avec le reste de la faune, avec également des espèces menacées inclus dans le processus de distillation.

Qu’est-ce que la liqueur de serpent ?

L’alcool de serpent est un type d’alcool à base de venin de serpent. Ce n’est pas très courant dans le monde occidental, mais il est populaire en Chine et dans d’autres parties de l’Asie.

La façon dont cette boisson tire son effet du venin de serpent, qui contient des neurotoxines pouvant provoquer une paralysie et la mort si elle est consommée en trop grande quantité.

Différents types de liqueur de serpent

La liqueur est fabriquée à partir d’une boisson alcoolisée distillée, généralement à partir de céréales. Cette boisson est généralement alcoolisée et peut être utilisée comme lubrifiant social. L’alcool est consommé depuis des siècles et il existe de nombreux types d’alcool disponibles sur le marché.

Différents types de liqueur de serpent :

Il existe différents types de liqueurs de serpent disponibles sur le marché, comme l’alcool de serpent noir, l’alcool de serpent blanc, l’alcool de serpent rouge et l’alcool de serpent vert. Ces liqueurs sont faites avec différents ingrédients comme le vin, l’alcool de riz ou l’alcool de raisin.

Faits amusants sur la liqueur de serpent !

La première mention de la liqueur de serpent remonte à 400 avant JC lorsque l’empereur chinois Shengnong l’a introduite comme remède contre divers maux. On croyait que l’alcool extrait des serpents pouvait guérir l’épilepsie, la tuberculose et d’autres maladies.

Ce n’est qu’en 1774 que la liqueur de serpent est devenue populaire en Thaïlande après que le roi Rama I a ordonné un banquet pour ses invités étrangers en visite. Il leur a servi de la liqueur de serpent et ils ont été tellement impressionnés par son goût qu’ils en ont demandé plus. Le roi ordonna alors à ses sujets de ramasser des serpents de toute la Thaïlande pour fabriquer suffisamment de cette boisson.

En 1885, un Français du nom de Maurice Bloch découvrit qu’il n’y avait aucune trace d’alcool dans le venin de serpent.

À quoi s’attendre lorsque vous buvez de la liqueur de serpent ?

La liqueur est fabriquée à partir de la bile du serpent et est souvent mélangée à de l’alcool de riz.

La liqueur a un goût distinctif, qui est un mélange d’amer, de sucré et de médicinal. Il est souvent servi en shots ou mélangé avec de la bière ou d’autres boissons.