Visiter bordeaux la meilleure ville de france !

Ville de Bordeaux
Visiter bordeaux la meilleure ville de france !
Notre site regroupe toutes les activités à faire sur Bordeaux et sa région. Vous trouverez quoi visiter, ou boire et manger mais aussi ou dormir !

Bordeaux est une destination touristique idéale avec un riche patrimoine et de nombreuses activités très intéressantes. La ville du vin offre de nombreux atouts pour une visite d’un week-end ou de plusieurs jours. Ville convoitée, Bordeaux se visite facilement en couple avec de nombreux lieux romantiques, entre amis ou en famille. En été comme en hiver, Bordeaux est une ville surprenante avec ses monuments, ses restaurants, ses châteaux, son bord de mer, ses marchés, etc. Pour une visite réussie, voici quelques pistes pour savoir que faire à Bordeaux.
Visiter la ville de Bordeaux et ses quartiers
Visiter bordeaux en 2 jours est possible à travers une visite des quartiers Saint-Pierre, Saint-Michel, Pey Berland, Chartrons et Bacalan, le quartier du Triangle d’Or, etc. Pour savoir que faire à bordeaux gratuitement, la visite de ces quartiers est un choix tout trouvé.

Dans le quartier Saint Pierre, vous aurez l’occasion de découvrir l’Hôtel de la Bourse et le célèbre miroir d’eau ainsi que la porte Cailhau qui s’ouvre sur la Garonne et le pont de Pierre. Le quartier Saint Michel situé au sud de Saint Pierre abrite la basilique Saint Michel avec ses clochers. À l’ouest du quartier Saint Pierre se trouve le quartier Pey Berland où est construite la cathédrale Saint-André, la tour Pey-Berland et le clocher détaché de la cathédrale.

Pour une visite Bordeaux insolite, rendez vous au quartier du Triangle d’Or pour admirer le Grand Théâtre, la place des Quinconces, le monument aux Girondins et le Jardin Public. Au nord de Bordeaux, vous trouverez l’ancien quartier des Chartrons et Bacalan où se trouve la Cité du Vin et le musée d’art contemporain, un lieu chargé d’histoire.
Déguster le vin en visitant un vignoble à Bordeaux
Visiter un vignoble à Bordeaux est une des activités touristiques indissociables de la ville. Le vignoble de Bordeaux est très réputé dans le monde et propose des vins de toutes les catégories. On y trouve différents domaines viticoles ou châteaux, grands crus classés ou petites propriétés familiales. Certains châteaux sont accessibles en tramway comme le vignoble de Pessac Léognan.

En visitant le village de Saint-Emilion, vous aurez l’occasion de visiter et déguster le grand cru Saint-Emilion. Il faut aussi savoir que ce village est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, vous aurez également l’occasion de visiter la région viticole le Médoc où on trouve de grands crus et propriétés familiales comme Margaux, Médoc, Haut Médoc, etc.

Entre la Dordogne et la Gironde, vous trouverez les domaines de vins blancs et au sud de Bordeaux, vous découvrirez tous les secrets de fabrication des vins blancs liquoreux au Château Rabaud Promis, Sauternes.
Se rendre au marché des Capucins et au marché de Noël
Le marché couvert des Capucins à Bordeaux est un lieu à visiter les week-ends. On y trouve de nombreux produits frais et des lieux pour grignoter ou déjeuner. Ce sera l’occasion d’apprécier les spécialités locales.En cette période de décembre, vous pouvez vous rendre au marché de Noël où on trouve de nombreux exposants avec des objets artisanaux et des spécialités locales comme du vin chaud.

https://www.visiter-bordeaux.eu
0675792229
,

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Visiter bordeaux la meilleure ville de france !